Le message suivant a été envoyé à des élus de Villeurbanne et de la région Rhône-Alpes
*****************************************************************************
Fait à Villeurbanne, mercredi 18 mars 2009.
Objet : Fondation partenariale à l'INSA de LYON
A l'attention des élus de la Mairie de Villeurbanne et de la région Rhône-Alpes, membres du CA de l'INSA.
Le conseil d'administration de l'INSA-LYON doit se réunir jeudi 19 mars 2009 pour statuer entre autres sur la mise en place d'une fondation partenariale à l'INSA-LYON.
Cette fondation, issue de la LRU, loi à laquelle une large majorité des enseignants-chercheurs sont opposés, est contraire à l'idée de démocratisation du savoir, de l'esprit du service public et laïc auquel nous sommes fondamentalement attachés.
Nous demandons aux représentants de la mairie de Villeurbanne et de la région, membres du CA de l'INSA-LYON, de s'engager sans ambigüité sur les réformes en cours qui secouent l'enseignement supérieur et la recherche. Nous demandons à nos élus locaux de prendre une position claire sur la LRU en général, la fondation INSA de Lyon en particulier.
Pour cela, les participants de l'assemblée générale des personnels de l'INSA-LYON du mercredi 18 mars ont demandé à ce que les décomptes des votes soient rendus publics et diffusés largement dans la presse locale et sur Internet.
Sûr que vous saurez prendre une décision citoyenne et responsable fondée sur des valeurs communes et républicaines, nous vous prions d'agréer, Mesdames et Messieurs les élus, nos salutations respectueuses.
Le comité de coordination et de mobilisation de l'INSA opposé à la loi LRU.
Fondation Insa de Lyon
Publié par Coordination mobilisation INSA à 13:05
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire